McGill IBD logo
Donner

Alimentiv | Protocole RCT-01741 (PATHFINDER) - Ouvert au recrutement

Comparer les classes biologiques disponibles en tant que traitement de première intention pour obtenir une rémission endoscopique d'un an sans corticostéroïdes chez les participants adultes atteints de la maladie de Crohn iléale ou iléo-colique modérément à sévèrement active.


Titre de l’étude:

Un essai randomisé pragmatique, à comparateur actif et à groupes parallèles pour évaluer la stratégie optimale de traitement de première ligne de la maladie de Crohn modérément à sévèrement active à prédominance iléale.

Janssen | Protocole CNTO1959CRD3005 (FUZION) - Ouvert au recrutement

Molécule : Guselkumab pour la maladie de Crohn périanale avec fistule (Anti-Il23p19)


Titre de l’étude:

Étude multicentrique de phase 3, randomisée, contrôlée par placebo, en groupes parallèles, visant à évaluer l’efficacité et l’innocuité du guselkumab chez les participants atteints de la maladie de Crohn périanale fistulisante.

Beth Israel Medical Center & Alimentiv | Protocole RCT01437 (Essai OPTIMIZE) - Ouvert au recrutement

Molécule : N/A


Titre de l’étude:

Optimisation proactive de l’infliximab à l’aide d’un tableau de bord pharmacocinétique par rapport à la norme de soins chez les patients atteints de la maladie de Crohn : L’essai OPTIMIZE

Arena | Protocole APD334-202 (CULTIVATE) - Recrutement Suspendu

Molécule: Etrasimod (administré par voie orale, selective, synthetic sphingosine 1-phosphate (S1P) receptor 1, 4, 5 modulator)


Titre de l’étude: 
Étude de phase 2b, de groupe parallèle, multicentrique, randomisée, à double insu, contrôlée par placebo, pour évaluer l’efficacité et l’innocuité d’Etrasimod comme thérapie d’induction orale chez des sujets atteints de la maladie de Crohn Crohn modérée à sévère.

Merck | Protocole MK-7240-008 - En attente d'approbation

Molécule : Tulisokibart pour la maladie de Crohn active


Titre de l’étude:

Un programme de phase 3, randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo pour évaluer l’efficacité et la sécurité de Tulisokibart chez les participants atteints de la maladie de Crohn modérément à sévèrement active.

TAKEDA | Protocole TAK-279-CD-2001 - En attente d'approbation

Molécule : TAK-279 oral pour la maladie de Crohn modérément à sévèrement active


Titre de l’étude:

Étude de phase 2b, multicentrique, randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, visant à évaluer l’efficacité et l’innocuité du TAK-279 oral chez des sujets atteints de la maladie de Crohn modérément à sévèrement active.
Une étude de phase 2b pour évaluer l’efficacité et la sécurité du TAK-279 oral chez les sujets atteints de la maladie de Crohn modérément à sévèrement active.

AbbVie | Protocole P23-899 (UPlift) - En attente d'approbation

Molécule : Upadacitinib (Rinvoq) pour la maladie de Crohn modérée à sévère


Titre de l’étude:

Étude prospective post-commercialisation multi-pays de l’UPadacitinib évaluant la rapidité d’apparition et la durabilité de l’efficacité chez les patients atteints de la maladie de Crohn modérée à sévère pendant 3 ans dans la pratique clinique réelle.

Vos dons contribuent à la prestation de soins spécialisés et de qualité aux personnes atteintes de maladies inflammatoires de l’intestin (MII) au Québec.

Votre générosité bénéficie aux cliniques des MII à l’Hôpital général de Montréal, à l’Hôpital de Montréal pour enfants et à l’Hôpital général juif.

Donner