McGill IBD logo
Donner

Le Groupe de recherche MII de McGill participe activement à de nombreux types de projets de recherche menés chez des populations adultes et pédiatriques.

Au Centre d’excellence sur les MII de McGill ainsi que dans les hôpitaux affiliés à McGill, comme l’Hôpital général juif, une équipe de recherche clinique veille à ce que les patients aient accès aux plus récents essais cliniques portant sur de nouveaux médicaments et sur des outils diagnostiques novateurs. L’équipe de recherche clinique, qui est appuyée par le Groupe de recherche MII de McGill, joue un rôle clé dans la prestation de soins de qualité optimale à nos patients. Outre les essais cliniques sur la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse qui sont en cours, un certain nombre d’études prospectives menées à l’initiative de chercheurs et commanditées par l’industrie ont également lieu. Pour en savoir plus, veuillez voir ci-dessous.

Pour obtenir plus de renseignements sur l’une des études suivantes, veuillez écrire à l’équipe de recherche à l’adresse suivante : miirecherche.ibdresearch@muhc.mcgill.ca.

Vos dons contribuent à la prestation de soins spécialisés et de qualité aux personnes atteintes de maladies inflammatoires de l’intestin (MII) au Québec.

Votre générosité bénéficie aux cliniques des MII à l’Hôpital général de Montréal, à l’Hôpital de Montréal pour enfants et à l’Hôpital général juif.

Donner