Bienvenue au Groupe de recherche MII de McGill

Ce que le groupe de recherche MII de McGill fait pour vous.

Le groupe de recherche MII de McGill recueille des fonds pour fournir les meilleurs soins possible aux patients atteints de la maladie de Crohn et de la colite ulcéreuse. Nous aidons à financer les salaires d’infirmières dévouées, d’un psychologue pour enfants ainsi qu’à soutenir des activités éducatives dans le but d’améliorer la qualité des soins et du soutien pour apporter aux patients comme vous.

Personnel infirmier : Notre groupe fournit du personnel infirmier spécialisé pour vous apporter des soins de qualité. Les infirmiers (ères) qui travaillent avec nous facilitent l’accès à des soins rapides dans le cas d’une rechute de leur maladie. Ils effectuent une évaluation clinique du patient et feront les prises de sang et les tests diagnostiques nécessaires demandés par les médecins. Sur besoin, le personnel infirmier va organiser un rendez-vous urgent dans les plus brefs délais avec un gastroentérologue disponible à la Clinique de MII afin d’éviter de longues visites aux salles d’urgence.

Ils sont aussi une source importante d’information pour les patients en répondant aux questions sur leur maladie, en expliquant les résultats des tests effectués et les médications proposes par le médecin.

Éducation : Nous organisons des conférences publiques sur les sujets les plus actuels. Nous donnons aux patients et aux familles, des outils pour mieux vivre avec la MII et des renseignements pour mieux comprendre la maladie et les implications de celle-ci (nutrition, medication, connaissance sur les MII…). Parmi les conféren- ciers, figurent des spécialistes rénommés en MII, des diététistes chevronnés, des chercheurs et des patients qui vivent avec une MII. Écrivez-nous un courriel pour en savoir plus sur notre prochain événement.

Recherche et formation: Notre groupe contribue au financement et au soutien de projets de recherche en MII dans le but d’améliorer la vie de ceux et celles qui vivent avec une MII. La Bourse de recherche professionnelle en MII de l’Université McGill, supervisée par le Dr Ernest Seidman, forme les futurs chefs de file en MII! Veuillez visiter notre site Web pour connaître quelles recherches et études cliniques sont en cours et pensez au bénévolat comme sujet de recherche.